Médecine de l'Âme & Expansion collective
Ecstatic Dance & Improvisation
Cette danse déroulera un chemin dévolution aux multiples effets, tant au niveau physique que psychique, allant de la réconciliation avec le corps (ce mal-aimé) à un capital estime de soi à la hausse. Et "grandir" en s'amusant, n'est-ce pas là le rêve de tout un chacun ? Vous découvrirez donc à travers ces outils, une "danse à grandir".Le rituel autour du cacao commencera à 10h30 avec un cercle de partage pour poser nos intentions et déposer ce qui est là et ce avec quoi tu viens ( fatigue, manque de motivation, frustration, joie, extase ) tout est bienvenu.
Après le cercle médecine nous entrerons dans la danse...
On va faire des étirements des échauffements avant de rentrer dans une danse extatique & improvisée, guidée par des rythmes du monde, des musiques médicinales et éclectiques !
Contemporaines, spirituelle, tribal, Afros, latinos...
Ce sera un voyage musical et sensoriel, un art corporel.
Viens comme tu es, avec tes peurs, tes doutes, tes émotions.
On va aller explorer tous ça, nos connexions cellulaires, nos mouvements, nos énergies...Cet espace est comme un laboratoire d'expériences.
Pas de niveau requis en danse.
Je rappelle que c'est un espace de confiance et de sécurité pour jouer, s'amuser, se réchauffer, se muscler, se renforcer mais aussi pour se déposer, libérer, pleurer, rire....TOUT EST SUPER WELCOME !!!!!
**Qu'est-ce que la Danse improvisation et les cérémonies du cacao ?
La danse improvisation est une danse accessible à tous, une danse libre, spontanée, fluide, ou l'on va se baser sur nos rythmes, nos flux grâce à la musique et au groupe. Cette technique vous permettra de trouver de nouveaux chemins d’expression inspirants et créatifs en s'appuyant sur différentes techniques de danse.
Le cacao est une médecine douce, enveloppante, très riche et extrêmement nutritive.
La cérémonie du cacao est une tradition ancestrale de guérison sud-américaine née il y a 3000 ans chez les Mayas. L'objectif est d'aider à rétablir l'harmonie entre les énergies afin que ceux qui y participent restent en bonne santé. Le peuple maya considérait le cacao comme "la nourriture des dieux"
Lorsque l'on boit la médecine du cacao, il est préférable de ne pas manger avant.
Je te conseille de simplement boire de la tisane ou du jus de fruit avant la danse, ce qui permettra à la médecine de mieux diffuser ses bienfaits.
Viens en tenue confortable, ample, pour danser comme bon te semble, au sol, debout, assis...
Apporte aussi une bouteille d'eau, et de quoi te couvrir pour la méditation d'intégration de la fin.